Une anthologie du rêve

En fouinant dans une librairie, la semaine dernière, je suis tombée sur ce livre: Le Rêve. Une anthologie littéraire et artistique. Comme j’adore le thème et qu’on ne pouvait rien voir sous la couverture (parce qu’il était enveloppé), je l’ai rapporté avec moi. Il faut dire qu’il ne coûtait que 13$ (prétexte, quand tu nous tiens!)

Résultat: un beau livre avec de très belles images et de bons extraits sur le rêve. Inspiration divine, liens avec l’au-delà, prémonition: le rêve a tout une histoire assez particulière. À l’intérieur, des peintures, des gravures, des bouts de textes (dont certains proviennent de la Bible!), mais il y a de quoi donner le goût d’y réfléchir encore.

J’ai hâte d’y plonger plus lentement. De me laisser emporter par ce que les auteurs de toutes les époques en pensaient. À coup sûr, ça me remettra dans le bain de l’écriture!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>